Et Si UN JOUR...

09/12/2008 08:59 par aimer_la_vie

Et Si UN JOUR...

 Ton enfant découvrira des mots

qu'il ne comprendra pas
Il te questionnera sur la guerre,
sur le racisme, sur la violence.
Il cherchera des raisons de tant de larmes,
tant de souffrances, tant de morts.
Il s'inquiétera des demi vérités,
des injustices et des trahisons.
Il te dira :
Parle-moi de beauté, de réconciliation,
de vérité et d'harmonie.
 
Et ce jour-là, peut-être...
que tu voudras supprimer les frontières,
remplacer tes clôtures par des fleurs.
Tu voudras changer ton regard
Tu voudras chanter la liberté
dans les rues de la Somalie
dans les parcs de la Bosnie
dans la brousse du Rwanda
 
Un jour peut-être
ton enfant regardera le monde autrement.
En parcourant les routes du Québec
il croisera des jeunes et des aînés
qui luttent pour un mieux-être quotidien.
Peut-être que ton enfant
se fera le héraut de l'humanité.
En découvrant la force de l'amour,
le dynamisme de l'espérance,
la puissance de la foi
il voudra écrire le mot
FRATERNITÉ
sur tous les continents.
Je te souhaite d'être là, à ses côtés.
 (Auteur inconnu)

 Barbara

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L’AID EL ADHA ...*AID EL KEBIR*...POUR LE 08.DECEMBRE

06/12/2008 17:21 par aimer_la_vie

Image and video hosting by TinyPic

L’AID EL ADHA

 *AID EL KEBIR*

 

 

Jour de la soumission inconditionnelle à l´esprit, éclaireur de nos sentiers et réalisateur de nos rêves,  avec Un cœur paisible, une âme sereine, un monde meilleur, une vie tranquille et un quotidien toujours agréable je m´incline vers le plus bas côté de cette terre, hissant ma prière vers la cime des cieux, que l humanité toute entière soit immergée de joie et de bonheur. Mes ami(e)s voila l’Aïd el Adha sera là dans quelques jours  et j’essaie de vous donner peut être encore d’ample explications sur cette grande fête musulmane  d après ce que j ai lu. Appelée communément " Aïd el Kebir " ( la Grande fête) en Afrique du Nord, elle est aussi appelée " Tabaski " en Afrique de l'Ouest, " Tafaska " chez les Berbères et " Kurban Bayrami " en Turquie. 

 « Dis : « Dieu dit vrai. Suivez la cohorte d’Abraham, en tant que croyant originel : il n’était absolument pas un associant ».

 

[Coran, III, 95] L'Aïd-el-adha «Aïd el-Kebir», littéralement «la grande fête» est l’une des deux fêtes officielles de l’Islam., Elle a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, [dernier mois du calendrier –lunaire- musulman] marquant chaque année la fin du pèlerinage à la Mecque , commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son fils unique Ismaël, né de son épouse  Agar (Hajjar en arabe), ex-servante de sa première épouse Sarah, Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, Dieu par l’intermédiaire l'archange Gabriel lui fit descendre un bélier du paradis en remplacement de son fils.. L'événement se situerait à proximité de La Mecque et, par sa soumission à Dieu, Abraham est considéré comme le premier des musulmans Mais sais-tu pourquoi les musulmans sacrifient une bête. Le jour de l'Aïd Al-Adha? Le Prophète Mohammad (PSBL) répondit à cette question: « C'est la tradition de votre père Abraham » . C'est à dire que les musulmans héritent de cette tradition du Prophète Ibrahim (PSL)  Allah a dit dans le Saint Coran:

«Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivis, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. » Sourate 3, verset 68. « Et quel en est l'intérêt » demanda-t-on encore au Prophète Mohammad (PSBL)?« Il vous sera compté pour chaque poil [de la bête] une bonne action.» Etonnés les compagnons demandèrent encore: « Et la laine? »« Et aussi pour chaque brin de laine » .Il s'agit donc, à l'occasion de cette fête, de sacrifier un animal en imitation du "père du monothéisme", réactualisant du même coup le modèle par excellence du vrai croyant "celui qui se soumet", qui "s'abandonne à dieu".

 

 

 Ce rite ne figure pas parmi les cinq piliers de l'Islam qui sont :

 1- Chahada, profession de foi
Le premier pilier et le plus important car il implique l’acceptation des dogmes et croyances de l’islam. La formule (« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Mohammed est l’envoyé de Dieu »), une fois prononcée en arabe devant deux témoins musulmans, suffit à faire entrer dans la Communauté des Croyants.
2- Les cinq prières quotidiennes, salat
Dans l’islam, la prière exprime la foi à travers la communication personnelle avec Allah. La prière peut s’effectuer dans l’intimité ou en public en direction de la Mecque (lieu sacré des musulmans). La prière commune du vendredi à midi - salat al-juma’a - est un devoir pour chaque musulman. Elle est conduite par un imam, littéralement « celui qui se tient devant », et qui peut être n’importe quel membre respecté de la communauté. Il prononce à cette occasion une khutba, un sermon.

3- Zakat, l’aumône légale
Impôt versé par tout musulman qui en a les moyens à la Communauté des Croyants. C’est le « prélèvement purificateur » pris sur les biens des fidèles, recommandé en maints usages par le Coran. Il frappe à la fois le capital et le revenu. L’impôt est ensuite réparti entre les pauvres et en général ceux dans le besoin.
4- Sawm, le jeûne du mois de ramadan
Consiste à ne pas manger, boire, fumer ni avoir d’activité sexuelle du lever au coucher du soleil pendant la durée du mois lunaire de ramadan, le 9ème de l’année musulmane. L’exigence ne se limite pas au corporel et au physiologique car pendant cette période, le musulman doit s’efforcer plus encore que le reste du temps, d’être discret, modeste et loyal. Il ne doit pas jurer, sacrer, blâmer les autres, insulter ses semblables ni se livrer à la violence. C’est pendant ce 9ème mois lunaire que le Coran fut révélé, ce qui lui confère une signification particulière dans l’islam. Toutefois, bien que ce jeûne soit un des piliers de l’islam, ceux qui sont trop malades, les femmes enceintes et les très jeunes enfants peuvent en être dispensés.
5- Hajj, le pèlerinage
Le dernier des piliers de l’islam est le grand pèlerinage à la Mecque.Tous les musulmans ont pour objectif d’accomplir ce « grand pèlerinage » une fois dans leur vie si leurs finances et leur santé le leur permettent. Le hajj se déroule au mois de dhoul hijja lorsqu’a lieu l’Aïd Al Adha, la grande fête musulmane qui commémore le sacrifice d’Abraham.

 

 

Ce sont des rites extraordinairement chargés de symboles et de significations que le musulman accomplira à la mosquée sacrée de La Mecque. Tout croyant qui l’accomplit sera « anobli » du titre de Hajj en rentrant chez lui. Effectué à une autre période de l’année, ce pèlerinage n’est plus un acte rituel important, c’est l’oumra, pèlerinage normal considéré comme un acte pieux équivalent à un autre. Elle n'est dès lors pas obligatoire mais les musulmans tiennent à l'accomplir, notamment pour ses dimensions festives, sociales et familiales. En Islam, le jour de l'Aïd symbolise la joie, l'adoration, la fraternité, la solidarité et la moralité. L'aïd, Selon la loi islamique, La bête à sacrifier ne doit pas être tuée, ni même assommée, avant la  saignée, qui doit se faire avec un couteau parfaitement effilé et sans exercer la moindre pression, en coupant la trachée-artère et l'œsophage. C’est au chef de famille, qui peut déléguer à un sacrificateur reconnu, d’accomplir la tâche sacrificielle, le mouton couché sur le flanc  gauche, la tête tournée vers La Mecque. Il ne peut opérer qu'après la prière de l'Aïd, qui se déroule environ vingt minutes après le lever du soleil, suivie d'un prêche de l'imam. Le mouton doit ensuite être partagé en trois parts égales: une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres. L'Aïd El Kebir est aussi un jour de pardon, de communion et de bénédictions, avec la formulation des meilleurs vœux de prospérité, bonheur, santé et longévité entre tous les fidèles. La fête de l’Aïd  marque aussi la solidarité et la charité des croyants envers les nécessiteux, les démunis et les malades. C’est le sens du partage avec nos voisins, personnes seules et les plus démunis, L'aïd el-Kebir est également une occasion de faire preuve de bienveillance envers les proches, les amis et toute personne dans le besoin C’est un jour de partage en famille et entre amis. La tradition veut que, le jour de l’Aïd El Kebir tout le monde est en habit neuf ou propre pour ceux qui n ont pas les moyens, chacun souhaite une bonne fête à tous ses proches, même s’ils sont éloignés géographiquement.

  BARBARA

  AID MOUBAREK SAID 

 KOUL AAM OUA

 ANTOUM BIKHAIR

A vous mes  frères et sœurs  musulmans, je ne cite personne pour être sûre de ne pas en oublier, avides de Paix et de tranquillité  qui servez  Dieu et agissez en respectant sa volonté. Vous mes frères et sœurs, on a célébrés il y a deux mois et dix jours  l’Aïd El Fitr  et avons accompli le devoir du Ramadan avec spontanéité en suivant la voie du ciel avec abnégation en toute fidélité. Voila l’Aïd El Adha, Cette fête du sacrifice commémore la soumission d'Abraham, prêt à sacrifier son fils unique. Alors en cette heureuse occasion Je me réjouis de vous souhaiter et y compris moi-même une très bonne fête de l’Aïd El Adha El Moubarak. Qu'ALLAH accepte nos actions, nos prières et nos œuvres . Prions le Créateur de vous prodiguer longue vie et santé Sa Présence dans votre vie, vous protègera pour l’éternité. Prions Dieu d’accorder à l’humanité, de vivre dans la sérénité De jouir de la Paix , de progresser de se développer dans la joie et la prospérité, l’amitié, l’amour, et la fraternité De Protéger, avec bonheur tous les opprimés tous les malheureux, tous les damnés de cette terre, « Le cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme » Généralement, cette fête est joyeuse et renforce les liens de solidarité dans les familles et avec les voisins. C'est parfois même l'occasion de se réconcilier avec certaines personnes...et en particulier se réconcilier avec soi même. Alors à cette occasion J’aimerais souhaiter à tous un “AID” béni, avec un bonheur infini, une famille très unis, autour d’une table bien munie, qu’ALLAH vous compte parmi ses bien aimés, mabrouk aidkoum, mes meilleurs vœux de bonheur, d'amour, de paix et réussite, à vous tous, à vos familles et aussi nos sœurs et frères musulmans et non musulmans dans le monde. Je vous souhaite une très bonne fête AID SAID KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR à vous à vos proches à votre famille et à toute la famille du VIP

  BARBARA

 

 

 

Saint NICOLAS

04/12/2008 17:15 par aimer_la_vie

Saint NICOLAS

Saint Nicolas  

Saint patron des enfants, des épouses, des femmes, des célibataires, des prêteurs sur gages, des voyageurs, des pèlerins, des navigateurs, et des pilotes de la marine, saint protecteurs contre les dangers des voyageurs. C’est la légende des trois enfants qui fit de saint Nicolas le patron des enfants, plus tard on l’associa à la distribution de cadeaux pendant les fêtes de Noël. La générosité dont il faisait preuve pour les dots et les dons explique qu’il ait été choisi comme des patrons des épouses et des femmes célibataires. Saint Nicolas fut tellement populaire au moyen Age qu’il a toujours été l’un des saints les plus universels. Patara, la ville Natale de saint Nicolas Saint Nicolas natif de Patara. Il est né vers 270 dans la ville de Patara au sud ouest de l’actuelle Turquie prés d’Antalya. Patara était l’une des villes les plus populeuses et les plus riches de la Lycie (Asie Mineure). Patara comme les autres villes de la Lycie , Xanthe, Olympe, Myre qui possédait un évêque. C'était une ville très florissante, elle possédait un aqueduc, un théâtre et des temples dont les plus fameux, dés le temps Hérodote, était un sanctuaire d’Apollon où le dieu rendait ses oracles durant les six mois d’hiver, désertant pendant l’été. Origine du Père Noël - la vie de saint Nicolas, évêque de Myre (Demre - Turquie) Les parents de saint Nicolas comptaient parmi les plus marquant, et les plus fervents de la communauté Chrétienne. Le père de Nicolas se nommait Epiphaneus et sa mère Jeanne. Dès les premières heures de sa vie, l’enfant que dieu avait donné à ces pieux époux montra par des signes évidents sa prédestination: quand on le baptisa aussitôt né, il se dressa début, de lui-même, pour recevoir l’eau sainte. Il ne prit le sein de sa mère q’une fois les mercredis et les vendredis, et seulement à l’heure fixé par la règle canonique.
Saint Nicolas reçut une excellente éducation, tant par
l’étude des sciences divines et humaines. Ses parents moururent, alors qu’il n’était qu'un jeune homme, ils lui laissèrent une certaine fortune. Il décida de consacrer son héritage à des oeuvres de charité. Une occasion se présenta rapidement: un de ses voisins avait perdu tout son argent et devait continuer à subvenir aux besoins de ses trois files qui ne trouvaient pas de mari en raison de leur pauvreté. Les trois filles qui devaient se prostituer sur l’ordre de leur père furent sauvées par saint Nicolas.Saint Nicolas fit un pèlerinage en terre sainte et en Égypte. A son retour, son oncle évêque de Myre, mourut. Nicolas fut nommé évêque par le pouvoir d’une révélation donnée à son électeur. Par la suite, il accomplit son premier miracle après son élection comme évêque. Une femme partie à la messe oublie son enfant dans une cuve d’eau chaude sur le feu. Après l’office, elle se souvient de son enfant et implore saint Nicolas de le sauver. En rentrant chez elle, elle trouve l’enfant saint et sauf qui joue avec l’eau bouillante.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Au début, saint Nicolas avait beaucoup souffert à cause de sa conviction chrétienne. En 303, L’empereur Dioclétien a mis fin la liberté religieuse. Il a ordonné que dans tout l’empire les églises fussent démolies et les livres saints soient jetés au bûcher et même, il a interdit les assemblés des fidèles, décrété que tous les chrétiens pourvus de charges publiques ou de dignités en seraient dépouillés, et ceux de rang inférieure réduits en esclavages. La persécution dura huit ans et Nicolas fut emprisonné et contraint à vivre un certain temps en exil sous Dioclétien lors de la persécution des martyrs (303-311). En 313, l’empereur Constantine a rétabli la liberté religieuse. Saint Nicolas assista au premier concile œcuménique de l’église à Nicée.Avant sa mort saint Nicolas a fait un voyage à Rome auprès du Saint-Père, et, sur le chemin de retour, il a séjourné dans la ville de Bari. Saint Nicolas serait mort un 6 décembre 343 et fut enterré dans sa ville épiscopale de Myre (Demre). Ses ossements furent volés en 1087 par des marchands italiens qui les emportèrent à Bari en Italie. La vie de saint Nicolas et ses actes sont entourés de légendes. Les légendes qui se sont développés à son sujet ont eu plus d’influence que les faits de sa biographie. Les plus célèbres peut-être, raconte son intervention pour sauver l’honneur de trois sœurs frappées par la pauvreté; leur père ne pouvait pas leur donner une dot et, désespéré, s’apprêtait à les livrer à la prostitution. L’ayant appris, Nicolas vint secrètement, de nuit, jeter par la fenêtre de leur maison un sac contenant assez d’or pour la dot d’une des sœurs, et refit deux fois le même geste. Pour cette raison, l’enseigne traditionnelle des prêteurs sur gage consiste en trois sacs d’or. Avec le temps cette légende s’est déformée et les trois sacs d’or sont devenus des têtes d’enfants assassinés, que Nicolas aurait découvertes et rendus à la vie. Il existe d’autres célèbres légendes : trois princes qui avaient injustement condamnés à mort, saint Nicolas en apparaissant en rêve à l’empereur Constantin pour lui dire leur innocence, ou encore qu’il sauva miraculeusement de la tempête trois marins au large des côtes de Turquie. Saint Nicolas restera longtemps le saint patron des navigateurs, des mariniers et de tous les voyageurs sur mer. Mais il est surtout un grand protecteur des enfants. Une autre légende, c’est le célèbre épisode des trois jeunes gens assassinés par un aubergiste et ressuscités par saint Nicolas, et aussi, l’enfant d’un couple dévoué à saint Nicolas resté seul à la maison un soir. Le diable déguisé lui demande du pain. Dès que celui-ci le lui apporte, le diable le saisit et l’étrangle. Alerté, saint Nicolas vient le ressusciter. Saint Nicolas devient ainsi, tout à fait légitimement, le patron des écoliers, des enfants, des célibataires.
Parce qu’il était patron des enfants, sa fête est l’occasion de leur faire des cadeaux. Saint Nicolas est devenu ainsi le prototype du Père Noël. La chanson populaire

« ils étaient trois petits enfants »

raconte à sa façon sa légende. La coutume du cadeau discrètement offert la nuit fut d'abord pratiquée le jour de la Saint Nicolas (6 décembre), puis repoussée au 25 décembre.

 Barbara

Bonne fin de semaine

 

 

Joyeux Aniversaire ma Claire....03.12....et Dounia...02.12...

03/12/2008 21:00 par aimer_la_vie

Un souhait pour ton anniversaire

http://gina vip bog

 C L A I R E

 Un souhait pour ton anniversaire
malgré que c'est  avec u retard
 et sincèrement ce n’est pas de ma faute 

  je viens d’être informée  alors 

avec un cœur un plein de joie
je viens pour te dire que chaque jour 
est un recommencement,
une nouvelle occasion d'apprendre davantage
sur soi-même et sur les autres,
de cultiver l'art d'aimer
 et de sourire à la vie,
une invitation en somme à se surpasser. 
J'espère que la présente journée,
tout particulièrement,
va marquer le début d'une année

des plus fructueuses pour toi. 
Et uniquement
pour cette heureuse occasion 
je t'ai réservé une belle surprise
pour ta fête.
Tu vas sûrement en avoir
le souffle coupé,
car je vais te donner
le plus gros bec du monde entier!  
 

C L A I R  E 

 

 

  Joyeux Anniversaire ma Claire !

 Barbara

Désolée ma Dounia

 

    Image and video
hosting by TinyPic

 

 

  Désolée ma Dounia ...

http://dounito2.vip-blog.com

 plus de 24 heures

que je n'avais pas de connexion

et Hamdou lillah voila rétabli

ce qui ne m'empechera pas

de venir même en retard

te souhaiter un joyeux

et heureux annviversaire,

demandant a dieu tout puissant

que tes voeux les plus chers

 a ton coeurs se réalisent durant cette année incha allah....

avec toute mon amitié...

Boussa Hnina

 C L A I R  E

 Barbara

 

 

Protégeons...la vie

01/12/2008 16:48 par aimer_la_vie

LE SIDA …20 ans et après

 

Journée Mondiale contre le  SIDA 

 Voilà 20 ans maintenant que chaque année, le 1er décembre, du fait de l'Organisation mondiale de la santé, est devenu la journée mondiale de lutte contre le SIDA .L‘OMS a déclaré le 1er décembre journée mondiale SIDA; elle souligne l’importance de commémorer dûment cette occasion. La première journée mondiale SIDA a eu lieu le 1er décembre 1988. Elle avait pour thème : « Un monde uni contre le sida ». La Journée mondiale SIDA a été conçue et adoptée à l’unanimité lors du Sommet mondial des Ministres de la Santé sur le SIDA (Londres, janvier 1988) auquel 140 pays ont participé. Cette journée est l’occasion pour les gouvernements, les programmes nationaux de lutte contre le SIDA, les organisations locales et non gouvernementales, ainsi que pour les individus de par le monde, de démontrer l’importance qu’ils accordent au combat contre le SIDA ainsi que leur solidarité par rapport à cette initiative. Le sida est une maladie infectieuse contagieuse, transmissible par voie sexuelle ou sanguine, représentant la phase terminale de l’infection par le VIH.69 % des personnes vivant avec le VIH/sida dans les pays en développement qui ont besoin d’un traitement antirétroviral ne peuvent toujours pas en bénéficier 10 % des nouvelles découvertes de séropositivité en France concernent chaque année les 15-24 ans 50 % des personnes vivant avec le VIH/sida perdent leur emploi dans les six mois suivants l’annonce de leur séropositivité sur le lieu de travail en France. Aujourd'hui encore, plus de 10 % des nouvelles contaminations interviennent auprès de jeunes de 15 à 24 ans et si 89 % des jeunes n'ont pas peur du Sida, ils sont encore 19 % à ne pas mettre de préservatif avec un nouveau partenaire. Le sida consiste en un ensemble de symptômes « syndrome » qui est la conséquence de l'infection au VIH (le virus d'immunodéficience humaine, HIV en anglais). Le « VIH » détruit progressivement certaines cellules du système immunitaire qui devient incapable de défendre l'organisme face à toutes sortes de bactéries, virus, parasites, champignons, et à la multiplication de cellules cancéreuses (immunodéficience). Par opposition à d'autres déficiences de l'immunité qui sont héréditaires, le sida fait suite à une infection par un virus qui se transmet de personne à personne (acquis). La période moyenne dépasse actuellement 10 ans entre le moment où l'infection est transmise et le moment où le sida est diagnostiqué. Selon des chiffres publiés le 20 novembre par l'Onu sida, l'épidémie de sida marque le pas à la surface du globe mais la maladie continue à tuer plus de 5.700 personnes chaque jour. Dans le monde, 33,2 millions de personnes vivent avec le VIH/sida en 2007, dont 2,5 millions d'enfants de moins de 15 ans. Sur ces personnes contaminées, 15,4millions sont des femmes.
 Les nouvelles contaminations ont atteint un sommet à la fin des années 1990 à plus de 3 millions.  Une comparaison avec les chiffres de 2001 met en évidence une stabilisation de l'épidémie. La généralisation des médicaments antirétroviraux a permis de faire reculer le nombre de décès depuis deux ans. Mais en Afrique, où la plupart des malades ne reçoivent pas ces traitements, malgré un certain effort de distribution d'antiviraux, le sida reste la première cause de décès .Les jeunes sont plus vulnérables en général à l'infection à VIH à cause de nombreux facteurs, dont les comportements sexuels à risque, la toxicomanie (y compris l'injection de drogues) et la perception que le VIH ne constitue pas une menace pour eux. Les adolescents, surtout les jeunes filles, sont moins capables de refuser les rapports sexuels et/ou d'insister pour une protection efficace. Dans leur discours d’engagement sur le VIH/SIDA (juillet 2001) les états membres des Nations Unies ont déclaré que « la mise au point de mesures efficaces pour lutter contre le sida sous tous ses aspects exige la pleine participation des jeunes ». 

 Le ruban rouge porté par un nombre grandissant de personnes dans le monde entier démontre le désir d'aider et de comprendre les personnes qui sont affectées par le VIH/SIDA : ceux qui sont malades, ceux qui sont morts ainsi que tous ceux qui sont directement touchés par ce fléau.

 Espoir 

 Le ruban rouge se veut un symbole d'espoir 

 La couleur rouge, c'est pour le sang 

 Sa forme représente l'infini qui est coupé 

 Le ruban se porte comme un « V » inversé jusqu'au jour où un remède sera découvert alors le « V » signifiera victoire. 

 Le ruban rouge est un support symbolique qu'offrent ceux qui le portent aux personnes vivant avec le VIH et le SIDA, mais il reste beaucoup à faire. Il faut continuer à éduquer les gens et poursuivre la recherche pour trouver un traitement, une cure ou un vaccin. 

 Si on vous offre un ruban rouge, portez-le en hommage à tous ceux qui sont touchés de quelques façons que ce soit par le VIH/SIDA. 

 Tout le monde peut porter un ruban rouge. Cela ne signifie pas que vous êtes gai, séropositif ou sidéen, mais tout simplement que vous démontrez votre compréhension face au VIH/SIDA. 

 Il n'y a pas de ruban rouge officiel. Vous pouvez donc vous en fabriquer un vous-même.

 

 

  « L'important, c'est la solidarité »

 Porter un ruban rouge, c'est la première étape pour vaincre le VIH et le SIDA. Vous pouvez le porter en n'importe quelle circonstance, mais portez-le spécialement pendant la journée mondiale du SIDA. La prochaine étape : faire un pas de plus dans la lutte contre le VIH/SIDA. Plus que jamais, la lutte contre le sida est un combat politique. Car seule une réelle volonté politique permettra de relancer la prévention en France, de soutenir la recherche qui manque cruellement de moyens, de venir en aide aux malades qui demeurent exclus et vivent dans des situations de grande précarité, de maintenir, voire d’augmenter la participation des pays occidentaux au Fonds mondial pour ne pas laisser mourir des millions d’enfants, de parents du sida dans les pays en développement  

  BARBARA 

 

 

 

Pour Annie-Claire...

01/12/2008 15:52 par aimer_la_vie

 REMERCIEMENTS …
Par et Pour l’Amitié  

 Mes ami(e)s Brièvement, je vous dirai ce qui distingue un ami. Que l’on fasse le mal, il avertit; que l’on fasse le bien, il exhorte à la persévérance; que l’on soit en difficulté ou en danger, il assiste, soulage et délivre. Une telle personne est un ami véritable et distingué. S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor comme notre amie Annie-Claire

http://rosedeporcelaine.mon-vip.com/

 http://chat-chien.vip-blog.com

 http://aucoeurdeamitier.vip-blog.com/

 

  Après un long silence forcé ne dépendant pas de sa propre volonté je l’ai eu au téléphone ce matin, elle se porte bien et elle m’a chargée de vous transmettre ces meilleures salutations les plus cordiales, elle pense à vous tous, elle ne peut venir ces temps ci sur le net compte tenu d’un empêchement majeure qui est toujours la connexion non disponible encore chez elle.

 «Après AIMER et  AIDER, REMERCIER est assurément le troisième plus beau verbe dans toutes les langues.» 

Voila une pensée pleine de reconnaissance inspirée par la générosité de : D'Annie-Claire et sa gentillesse...  Ehhhhhh oui il est inutile de se faire du mauvais sang en pensant à ce qui peut nous arriver; les choses n'arrivent jamais comme on les avait imaginées ça fait mal au cœur d’être devant un écran sans ami(e)s, et le plus mal c’est quand vous n’avez pas de connexion, et que vous ne pouvez rien faire. Combien l'amitié mérite de respect et d'éloges! C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le cœur humain soit capable.  

 BARBARA

 

 

 

61 Ans de souffrance...Journée Internationale de Solidarité... Avec le Peuple Palestinien

29/11/2008 14:59 par aimer_la_vie

Journée Internationale de Solidarité

  Avec le Peuple Palestinien

 Aimer c’est, risquer le rejet. Vivre c’est risquer de mourir. Espérer c’est risquer le désespoir. Essayer c’est risquer l’échec. Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer. D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre! En 1977, l’Assemblée générale de l’ONU a demandé que soit célébrée chaque année, le 29 novembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Car c’est le 29 novembre 1947 qu’elle avait adopté la résolution sur le partage de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe voilà plus de 60 ans depuis cette date constitue une occasion internationale pour le soutien du peuple palestinien, mais aussi une commémoration du soixantenaire de la Nakba (désastre), lorsqu'en 1947 les puissances occidentales ont commis un déni de justice à l'égard des Palestiniens sous couvert de la fameuse résolution de partage de la Palestine, en deux Etats, un juif et un autre arabe, permettant ainsi aux bandes sionistes de perpétrer massacres et génocide en Palestine. Bafouant toutes les résolutions des Nations unies, les israéliens livrent au peuple palestinien une guerre meurtrière forçant à briser toute perspective de paix négociée au Proche-Orient. Depuis l'occupation israélienne de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza en 1967, et malgré le « processus de paix », la colonisation s'est poursuivie sans relâche. Aujourd'hui, le blocus imposé à Gaza, la construction du Mur, l'extension des colonies et l'annexion de Jérusalem compromettent gravement la possibilité d'édifier un Etat palestinien viable. Cette politique israélienne a été maintes fois condamnée par les instances internationales. Elle contribue largement à l'échec des négociations israélo-palestiniennes qui devaient aboutir, selon les promesses de nos dirigeants, à une solution pacifique avant la fin 2008. Mes ami(e)s en ma connaissance le seul état au monde avec malgré toutes les violation journalière de tous les droits n’a jamais subi une sanction quelconque à l’exception de la symbolique décision émise par la Cour internationale de justice (CIJ) déclarant illégal le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie, ce qui constitue un autre succès pour la cause palestinienne et un autre témoignage de la vacuité des prétentions israéliennes. Pour autant, Israël continue sa politique de confiscation des terres palestiniennes à travers la construction des colonies et la dépossession des propriétaires légitimes. Chacun porte en son cœur les travers du monde; et tous les problèmes trouvent leur solution avec un peu d’amour. Malgré le soutien apporté par de nombreux Etats au peuple palestinien, ces positions n'ont pas eu encore un impact déterminant sur le cheminement du dossier qui reste tributaire d'un processus de paix dont le bout de tunnel ne se profile point à l'horizon, depuis les accords d'Oslo, en passant par "la feuille de route", jusqu'à la dernière conférence d'Annapolis. La résolution de l'assemblée générale de 1977 réaffirme l'inaliénabilité des droits des Palestiniens, notamment leur droit de disposer d'eux même sans aucune ingérence, leur doit à l'indépendance et à la souveraineté nationale et le droit des réfugiés au retour à la mère patrie. Cette reconnaissance ne saurait occulter néanmoins l'échec des Nations Unies dans l'application de nombreuses résolutions garantissant les droits du peuple palestinien en raison de l'absence de volonté politique chez des puissances influentes au sein du conseil de sécurité. Mes  Ami(e)s notre souhait est qu’il soit procéder à l'emploi des moyens nécessaires y compris les pressions et les sanctions qui s'imposent pour qu'Israël respecte et applique le droit international :

 -Pour le retrait immédiat des troupes israéliennes des territoires occupés ;
 Pour l’envoi d’une force internationale de protection du peuple palestinien ;
 Pour la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien et l’application des résolutions des Nations unies ;
Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, dans des Etats aux frontières sûres et reconnues ;

 Un Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale

 Le démantèlement du Mur de la honte et des colonies

 Le droit au retour des réfugiés

 La libération de tous les prisonniers politiques

 La fin du blocus de Gaza

 

 

Les sympathisants de la cause palestinienne à travers le monde entreprennent des initiatives visant pour la prise de conscience et la sensibilisation à cette cause aux plans intérieur et extérieur et alerter la communauté internationale sur les souffrances endurées par les Palestiniens du fait du blocus israélien, surtout dans la bande de Gaza, transformée par l'occupant en une prison à ciel ouvert.
Mes Ami(e)s l'année 2008 est une année de solidarité par excellence avec le peuple palestinien au niveau planétaire pour casser le blocus injuste imposé à la bande de Gaza. Ainsi, deux navires transportant des militants pour la paix ont réussi à briser le blocus de Gaza, en faisant fi de l'arrogance et de l'acharnement d'Israël, apportant ainsi, des aides participant à l'allègement des souffrances des Palestiniens assiégés. Les derniers développements de la situation à Gaza, chiffres à l'appui, reflètent l'ampleur du drame quotidien de la population, comme le dénotent les mises en garde alarmantes de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les Réfugiés de Palestine (UNRWA), contre une famine imminente à Gaza suite aux pénuries alimentaires chroniques.
A titre d'illustration, les minoteries, à court de céréales, sont obligées de s'approvisionner désormais en grains destinés à l'alimentation de bétail et de volaille pour pallier la pénurie de blé, dont la livraison est empêchée par Israël. Ces souffrances se trouvent aggravées par l'épuisement de médicaments et la coupure d'électricité dans les hôpitaux des villes et des localités de Gaza, mettant en péril la vie de nombreux malades. Ainsi, près de 20.000 familles dans la bande de Gaza vivent sous le seuil de la pauvreté extrême et près de 8.000 d'entre elles sont considérées comme parmi les plus pauvres au monde. De même le nombre de morts pour cause du blocus a atteint jusqu'à présent 258.
La plus symbolique image de solidarité internationale avec les Palestiniens restera à jamais présente dans l'esprit des citoyens du monde, est bien celle de l'activiste américaine de la paix Rachel Corrie, morte en 2003 alors qu'elle tentait de faire barrage aux bulldozers israéliens. Ce n’est pas dans le conflit avec autrui, dans la rage de le dépasser, de l’écraser que vous trouverez le plus de satisfaction, mais bien dans un accord avec l’autre, dans un comportement qui vous fera gagner la sympathie de l’autre, son affection, son amour  

  Barbara

 

Bon Week-end...

29/11/2008 08:28 par aimer_la_vie

Un week end remplie

de paix

d'amour

et de la joie

bisous

barbara

Histoire d'un petit ange ...et les SDF

27/11/2008 19:12 par aimer_la_vie

 

Histoire d'un petit ange ...et les SDF

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mes ami(e)s un cœur charitable est indispensable pour trouver les vraies richesses. Un enfant de 11 ans prénommé Benetton atteint de la leucémie vient de mourir aux états unis d’Amérique vous allez me dire que c’est un fait comme tous les autres il y a de milliers d’enfants qui meurent à travers le monde chaque jours oui c’est vrai, mais lisez la suite et vous allez comprendre toute l'histoire. Je ne me rappel plus l’Etat ou il vivait ce petit ange qui est mort en silence comme s'éteint une étoile dans la nuit! Pour certains, peut importe l'âge d'un enfant qui meurt, il est trop jeune. Pour nous, la personne qui meurt, il est toujours trop tôt mais pour l'enfant, qu'il ait n'importe quel âge, c'est toute la vie qui s'envole en un seul soupir. On se dit tous que l'on souffre, mais certainement pas autant qu'un enfant sur son lit d'hôpital, qui sent sa vie s'envoler sans qu'il ne se rende vraiment compte de ce qui lui arrive. Il garde l'espoir, il se bat pour s'en sortir, il souri pour un demain qui tarde à venir, nous on le voit garder cet espoir, en réalité on sait qu'il est trop tard. Si on pouvait lutter contre cette maladie qui tue tous ces enfants innocents qui ne demandent qu'à vivre!!! Le plus dur pour nous c'est de les voir s'en aller en silence, Et on se dit que peut-être demain il sera trop tard. Il ne nous restera qu'un album de photos et le passé pour nous en souvenir! On le voit sourire à la vie alors qu’au fond de nous on sait que la mort va l'emporter. Il garde en lui un espoir, cet espoir qui le fait croire à son « Demain ». Le petit Benetton avait des économies comme tous les enfants de son âge qui savent gérer leurs argent de poche il se souciait de ces économies comment les dépenser comment en faire un don en son vivant il n’avait que 11 ans et se souciait de celui qui mérite et qui ouvre droit à ce don même si minime qu’il soit c’est un geste de bonté. L’argent qu’il a pu ramasser durant plusieurs années d’une main, et la perfusion de l’autre main  depuis quelque année aussi, il savait malgré son jeune âge que la maladie ne va pas le lâcher et qu'elle va l’emporter, jamais il ne s’est demandait pourquoi? Il avait espoir en la vie et cela ne l’inquiétait guère malgré qu’il connaisse la réponse. Il ne savait pas ce qui lui est arrivé mais au fond de lui-même, et il ne le saura jamais. C'est peut-être mieux, comme ça il s’est envolé avec le sourire. Le petit ange Benetton. Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur. Lui qui n'a rien demandé, pourquoi dois-t’il partir si vite et si loin. Un jour accompagné de ses parents en voiture de retour de l’hôpital, à travers la vitre il a vu des êtres humains qui dormaient dehors en plein hiver des êtres recroquevillés pour gagner un peu de chaleur ce sont les S D F qui n’avaient que des cartons comme lit et des journaux pour couverture, il a demandé à son papa de s’arrêter, son père étonné s’arrêta et l’enfant demanda a sa mère de descendre de la voiture il a été aidé par sa maman, il se dirigea vers un vieillard, il lui retira sa couverture de journaux, il s’entretient avec lui comme un grand, le vieillard à deviner que quelque choses n’allait pour cet petit ange tellement sourions, le vieillard retrouva lui aussi le sourire perdu depuis plusieurs décennies et l’enfant lui fila quelques dollars qu’il retira de sa poche, larmes aux yeux le vieillard était contraint de les garder devant l’insistance du petit enfant. Le petit ange avec la perfusion en main que tenait sa maman juste au coin de la rue il y avait un autre SDF puis à coté un autre. L’enfant passa toute l’après midi dans la rue très joyeux il n’avait aucun mal et cela malgré que ses parents insistaient de rentrer comme il faisait tard, mais lui il s’abstenait. En plein dans la rue il lança un appel pour venir en aide à ces SDF et comme il y avait des passants qui ont assistés à cette scène, le bruit a commencé à se répandre  et la collecte de fonds, des denrées alimentaire, des effets vestimentaire débuta dans les minutes qui suivaient, et tout a commencé a parvenir de plusieurs états limitrophe ou habitai le petit ange. Le royaume du rêve va être si triste et si vide sans toi Benetton. Les SDF lui on promit de se battre mais sans notre petit ange, le petit cœur du coin de la rue, le soleil de la vie de ses parents de son entourage. Le petit Benetton a été rappelé auprès du créateur tout puissant, en laissant derrière lui  une cause une catégorie de gens qui n’a connu le sourire que grâce à lui il a su réchauffer les cœurs. Un écho médiatique qu’a eu cet ange était fulgurant avant de partir la haut il y a moins d’une semaine. Un geste que les grands de ce monde n’on pas pu ou oser faire pareil, notre Ange Benetton a compris que: Il est faux de dire que l'argent permet de tout obtenir, on peut acheter de la nourriture, mais non l'appétit; des médicaments, mais non la santé; des connaissances, mais non la sagesse; du clinquant, mais non la beauté; du plaisir, mais non la joie; des relations, mais non l'amitié, avec de l'argent, on peut avoir l'enveloppe de presque tout, mais non le fruit alors il suffit d'un rien pour aider, pour faire du bien il suffit de la volonté et d’y croire. Le petit Benetton a emporté avec lui tant de secrets, ceux que la vie lui a si souvent confiés et les êtres qui a su les rendre heureux, le garde au plus profond de leur cœur. Même si je trouve que c'est injuste que la mort l'emporte, je dis c'est peut-être mieux, il est loin de ce qui lui faisait mal et le mal des êtres humains... L’homme pauvre, ce n’est pas celui qui ne possède rien ou peu de choses, c’est celui qui est pauvre dans ses idées, ses sympathies, ses appréciations, ses sentiments; pauvre dans l’opinion qu’il a de lui-même, de sa propre destinée, de ses capacités, et qui commet le crime de se déprécier lui-même voilà le vrai pauvre. Notre ange dans sa tête, il se disait qu’il vas grandir un jour et lorsqu'on ses parents quittaient l’hôpital il leur disaient  « A demain » dans l’espoir de les revoir, ce qui fait couler les larmes encore plus fort, mais notre  petit Ange a su toujours gardé le sourire et jamais une larme n'a coulé pendant toute son hospitalisation, il  avait l'air si heureux. Tandis que ses parents, cela fait longtemps que leur espoir s'est envolé, mais grâce à tous ces sourires et ces bisous et ces « Je t'aime », le courage habitait encore dans leur cœur!  Alors mes ami(e)s c’est toute l’histoire de l’ange Benetton qui par un geste par un clic de baguette de magicien a pu et su faire ce que les grands de ce monde n’ont pas osé le faire. Emplissez votre vie de soleil et de rire, ce sont des toniques formidables pour l’esprit et le corps. Ce qui vous rend heureux et confiant dans la vie, voilà votre réponse à la question de l'existence.

 Mes Ami(e)s n'oubliez pas ceux qui sont dans la misère ceux qui sont dans la rue, ceux qui ont faim…

 

 

 

 

Barbara 

 

TRICOTE DE TON MIEUX

25/11/2008 15:41 par aimer_la_vie

TRICOTE DE TON MIEUX

Dieu nous donne la laine

et les aiguilles.

Il nous dit:

"Tricote de ton mieux,

une maille à la fois".


Une maille est une journée

sur l'aiguille du temps.


Dans un mois,

30 ou 31 mailles.

Dans dix ans 3650 mailles.

Quelques unes sont à l'endroit;

d'autres sont à l'envers.

Il y aussi des mailles échappées;

mais, on peut les reprendre.

Que de mailles manquées!

 La laine que Dieu m'a donnée,

pour tricoter ma vie,

Est de toutes les couleurs.

Rose comme mes joies;

Noire comme mes peines;

Grise comme mes doutes;

Verte comme mes espérances;

Rouge comme mes affections;

Bleue comme mes désirs;

Blanche comme don total

à celui que j'aime.

 Seigneur,

donne-moi le courage

De terminer mon tricot

Afin que Tu le trouves digne

De l'exposition éternelle

des travaux des hommes.

Auteur inconnu